Suresnes : Aux portes de Paris
  Google+   Instagram
English website of the Tourist Office of Suresnes   Sitio web en español de la Oficina de Turismo de Suresnes

Sortir


Evénements

Toute l’année les évènements sont fréquents à Suresnes. Un salon, un concert de musique, une brocante, le Festival des Vendanges ou Suresnes cité danse … Le choix ne manque pas !

 

La Fête des Rosières

    Tradition perpétuée depuis plus de 200 ans à Suresnes et faisant partie intégrante de l’histoire de la ville, venez découvrir ou redécouvrir la Fête des Rosières le dimanche 28 mai 2017 à partir de 15h30.


     

    À Suresnes, l’arrivée des premiers bourgeons s’accompagne chaque année d’une célébration : la Fête des Rosières. Tradition ancrée dans la ville depuis plus de 200 ans, elle fait partie intégrante de son histoire et de son patrimoine.

     

    Apparue au 6ème siècle en France et au 18ème siècle à Suresnes, cette fête avait pour objectif initial de récompenser la vertu d’une jeune fille en lui offrant une dot pour son mariage.

     

    Poursuivie depuis grâce aux legs de la famille Desbassayns de Richemont, du Maire Arthème Genteur  (1896-1900) et de la fondation Renault, cet événement se compose actuellement d’une cérémonie religieuse pour couronner la Rosière Desbayssayns de Richemont et d’une seconde laïque pour honorer la Rosière Genteur-Renault.

     

    Les jeunes filles élues ont entre 17 et 24 ans et sont choisies par le Comité des Rosières pour leurs qualités humaines et leur dévouement envers leurs proches. C’est également l’occasion pour la ville de Suresnes de valoriser l’implication des jeunes au sein de la communauté à travers leurs actions de solidarité.

     

    Evénement festif et ouvert à tous, il met chaque année à l’honneur des associations culturelles de la ville.         

     

    Rendez-vous le dimanche 28 mai 2017 à 15h30, à l'église du Coeur Immaculé de Marie.

    Entrée libre.

    Renseignements : 01 41 18 69 39

    Pour découvrir l’histoire complète des Rosières de Suresnes

     


    Site par ID-Alizés / Design Pycna