Suresnes : Aux portes de Paris
  Google+   Instagram
English website of the Tourist Office of Suresnes   Sitio web en español de la Oficina de Turismo de Suresnes

Découvrir


Balades et Panoramas

Suresnes, commune urbaine, possède de nombreux espaces verts avec une vue imprenable sur Paris. Un petit air de campagne sur les hauteurs de la ville.

 

Parcours à Vélo

De nombreux grands itinéraires à vélo passent à proximité de Suresnes.

 

Partez à la découverte de la Véloscénie qui relie Paris au Mont-Saint-Michel et de l'Avenue Verte qui relie Paris à Londres.


© Laurence Masson

 

 

La Véloscénie

La Véloscénie, dernier né des grands itinéraires à vélo français, vous offre un scénario idéal et inédit sur plus de 440 km de pistes cyclables, voies vertes et petites routes balisées de Paris au Mont Saint-Michel, en passant par la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, la cathédrale de Chartres ou encore le château de Versailles…

 

Découvrez la présentation détaillée du parcours en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

la vélo scenie

 

Accessible à tous, l’itinéraire traverse 4 régions, 8 départements et 3 parcs naturels régionaux, la garantie d’une incroyable diversité.

 

 

La Véloscénie vous ouvre une voie royale pour des escapades en famille ou entre amis : sportifs, écolos, hédonistes et toujours à votre rythme. Roulez culture et nature, roulez grand spectacle. Bonne route !

 

Pour plus d'informations : cliquez ici.

 

 

 


L'Avenue Verte London <> Paris

L’Avenue Verte London <> Paris est un formidable itinéraire cycliste de 406km, dont 246km de Paris à Dieppe, pour l’option la plus courte. Une variante très agréable longe la vallée de l’Oise vers Chantilly et Beauvais.

 

 

L’Avenue Verte London <> Paris relie les deux capitales, à travers une mosaïque de paysages ponctués de châteaux, cathédrales, cités remarquables et jolis villages. C’est un itinéraire idéal pour prendre le temps de découvrir à vélo des lieux façonnés avec art depuis des siècles par l’humain.

 

Côté français, on rejoint Paris par des petites routes balisées et des voies vertes via l'Eure, l'Oise, le Val-d'Oise, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et la Seine-Sant-Denis.

 

carte london paris

 

C’est aussi un parcours d’activation de nos sens : la rumeur urbaine contrastant avec le son de la campagne. Les paysages qui ont inspiré les peintres impressionnistes défilent de la Seine à la Manche en passant par l’Oise. C’est une invitation au voyage en toute simplicité.

 

Pour plus d'informations : cliquez ici.

 

 

 


L'ile-de-France à vélo

Découvrez d'autres itinéraires à vélo en Ile-de-France sur le site France Vélo Tourisme.

 

www.francevelotourisme.com


Site par ID-Alizés / Design Pycna