Suresnes : Aux portes de Paris
  Google+   Instagram
English website of the Tourist Office of Suresnes   Sitio web en español de la Oficina de Turismo de Suresnes

Théâtre

Théâtre

Suresnes vous en met plein les yeux avec une programmation théâtrale d’une grande richesse. Certaines salles sont même adaptées aux malentendants.

 

Saison 2016/2017 du Théâtre Jean Vilar

Découvrez la saison 2016/2017 du Théâtre Jean Vilar de Suresnes : théâtre, danse, chant, musique, cirque... Une programmation toujours aussi riche et variée !


 

 

 

 


MAI

 

Mardi 9 mai - 21h.

 

Olivier Ker Ourio © Jean-Christophe Mazué

 

L’harmonica jazz était la star d’Ennio Morricone en 1968 sur Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone. Toots Thielemans, musicien et improvisateur génial fascine Antoine Hervé et Olivier Ker Ourio qui nous évoquent l’univers lyrique et virtuose du maître de l’harmonica. Olivier Ker Ourio, originaire de l’île de La Réunion, héritier de Toots, est sans conteste l’un des plus brillants harmonicistes de jazz sur la scène actuelle.

 

Plus d'infos : ici.

 

 

Stabat Mater

Musique classique / Opéra

Dimanche 14 mai - 17h.

 

Orchestre national d'Île-de-France © Eric Laforgue

 

Le Stabat Mater de Rossini, est confié à Enrique Mazzola, l’un des meilleurs spécialistes actuels du compositeur, avec l’Orchestre National d’Île-de-France. Avec cette œuvre Rossini sortait de sa retraite et retrouvait son public, après la création de Guillaume Tell. Il livre une partition très personnelle, qui s’approche du théâtre lyrique : le quatuor du Sancta Mater est d’une grâce que certains ont jugé indigne d’une église. Mais d’autres passages puisent avec force dans la tradition du chant religieux.

 

Plus d'infos : ici.

 

 

Le Chant des Balles

Cirque

Dimanche 21 mai - 17h.

 

© Philippe Cibille

 

Sur scène, un jongleur, un musicien, des balles et un luth. L’un danse, virevolte, joue avec ses balles et fait sonner cloches et grelots. Ses mouvements sculptent l’espace. Ses gestes deviennent langage. L’autre jongle avec les balles perdues et les notes échappées d’œuvres du XVIe, XVIIe siècle. De là naît un dialogue sans artifices, que Vincent de Lavenère, pionnier de la « jonglerie musicale », développe depuis près de vingt ans.

 

Plus d'infos : ici.

 


Présentation de saison 2017/2018

Mardi 30 et Mercredi 31 mai à 19h30.

 


 

Réservations :

Sur Internet : ici.
Par téléphone au 01 46 97 98 10.
Par mail : reservation@theatre-suresnes.fr


Site par ID-Alizés / Design Pycna